Bénin : fin des inscriptions à l’examen national du Baccalauréat 2022 ce vendredi
Les inscription à l’examen du Baccalauréat 2022 prendront fin ce vendredi 28 janvier 2022 à 18h 3à minutes.
Lancé le 15 décembre 2021, le registre des inscriptions à l’examen du Baccalauréat 2022 sera fermé ce vendredi 28 janvier 2022 à 18H30mn. C’est un délai de rigueur valable aussi bien pour les candidats officiels que pour les candidats libres.
Selon la direction de l’office du BAC, après la clôture, plus aucun dossier ne sera accepté à l’Office du Baccalauréat comme à l’accoutumée. C’est pourquoi, pour faciliter la procédure technique et la réception des dossiers, le directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse da SILVA a déployé des équipes techniques dans tous les départements précisément dans les DDESTFP.
Ces équipes aideront les candidats qui ont de difficultés à s’inscrire en ligne à l’intérieur du pays, à finaliser le processus. Les candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral ou tout autre département peuvent valider et déposer leurs dossiers au CEG Gbegamey de Cotonou.
L’inscription en ligne se fait sur la plate-forme inscription.bac.bj. Les candidats peuvent payer les frais d’inscription en ligne avec les numéros de téléphone mobile. Autrement, l’inscription au Bac 2022 est totalement digitalisée.
Pour rappel, l’acte de naissance sécurisé et les autres pièces d’identité délivrés par l’ANIP sont acceptés par l’Office du Baccalauréat. Consultez ici la liste des pièces à fournir.