L’ONG Femme Capable n’est pas restée en marge de l’édition 2022 de la Fête des mères. En prélude à la journée qui célèbre les mères, Nadia Okoumassoun était aux côtés des femmes de Dassa-Zoumé à qui , elle a offert des vivres.
C’est autour du feu que les femmes de Dassa-Zoumé ont célébré la fête des mère avec l’ONG Femme Capable le samedi 14 mai 2022. En prélude à la date dédiée à cette journée dans le monde entier, Nadia Okoumassoun a rencontré les femmes du premier arrondissement de Dassa-Zoumé affectées particulièrement par la crise économique qui sévit actuellement.
Avec ses maigres moyens, la jeune femme, activiste et membre du parti Bloc Républicain s’est entretenu avec ces mères de famille sur la cherté de la vi après leur avoir fait dont de vivres. “C’était l’occasion pour moi de les entretenir sur la cherté de la vie, comment elles peuvent tirer leur épingle du jeu pour ne pas sentir le poids de ce fléau et enfin comment elles peuvent apporter leur contribution au développement de notre commune”, a expliqué Nadia.
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Cette année, Nadia Okumasson a profité de cette journée pour semer la joie dans le cœur des femmes de Dassa-Zoumé.