Bénin : Fermeture d’une vingtaine de dépôts et structures de vente de ciment
Au cours d’une descente effectuée dans des communes du Bénin, des équipes du contrôle du Ministère de l’Industrie et du Commerce ont procédé à la fermeture d’une vingtaine de structures de vente de ciment pour non-respect des prix de vente fixés par le gouvernement du président Patrice Talon.
Le Ministère de l’Industrie et du Commerce en guerre contre certains commerçants qui pratiquent la surenchère au niveau des dépôts de ciment et centres commerciales. Dans la semaine du lundi 27 juin 2022, une vingtaine de dépôts et structures de vente de ciment a été fermée par des agents du contrôle du Ministère l’Industrie et du Commerce.
Selon Banouto, ces structures ont été fermées d’une part, pour non-respect des prix de cession de la tonne du ciment fixés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et d’autre part, pour non-affichage du prix de vente. Ce lundi 4 juillet 2022, les équipes de la Direction départementale de l’industrie et du commerce ont scellé plusieurs dépôts de ciment à Adjagbo et Agla.
Outre les dépôts et structures de vente du ciment, les équipes du ministère du Commerce ont également procédé à la fermeture de plusieurs boutiques et supermarchés de vente de l’huile végétale et de la farine de blé. Il est reproché aux responsables de ces centres commerciales des faits de non-respect des mesures sociales prises par l’Exécutif. L’opération qui a débuté à Cotonou, Abomey-Calavi, Tori se poursuit dans les communes des autres départements du Bénin.
A covè pareille , ils écrivent 69900f à la porte . u donnes l’argent et on te demande de complèter jusqu’à 78000f sans réçu pour l’achat