La Passion Pour l'Information

Bénin : Faux! Le célèbre syndicaliste Pascal Todjinou n’est pas mort

0

Le célèbre syndicaliste béninois Pascal Todjinou, l’ex Secrétaire Général de la Confédération Générale des Travailleurs du Benin (CGTB) n’est pas mort du coronavirus ce vendredi 27 août 2021; comme annoncé sur les médias sociaux.

Des sources proches de Pascal Todjinou informent qu’il a souffert de la covid et même évacué à Allada pour dix (10). Mais il est déjà guéri et de retour à Porto-Novo où il serait dans une clinique. “…Mon père n’est pas mort. Il est bel et bien vivant et se porte à merveille. Ce sont des inventions et je ne sais même pas à quelle fin…”, a rassuré son fils, Maxime Todjinou cité par La Tempête Infos.

Une vie au service du syndicalisme

Pascal Todjinou est une vie au service du syndicalisme, pour avoir marqué plusieurs générations pour son combat en faveur des libertés et droits fondamentaux.

Le vendredi 12 mars 2021, le journaliste Sabin Loumédjinon lui a dédié un livre biographique intitulé Pascal Todjinou, une vie au service du syndicalisme dans le souci d’immortaliser son ancien professeur de mathématiques, du vivant de celui-ci.

Le livre séquence la vie de Pascal Todjinou en quatre. La première, c’est son enfance. La deuxième, son adolescence et le temps de formation. La troisième est sa carrière professionnelle et les débuts de son engagement syndical, et la dernière, c’est sa vie syndicale à proprement parler.

« J’ai constaté à un moment donné que l’un des maux dont souffre notre société, c’est cette absence de célébration de nos valeurs. Cela ne nous honore pas de ne pas pouvoir les immortaliser, de ne pas pouvoir les célébrer pour ce qu’ils ont été, ce qu’ils ont fait pour leur pays… », avait déploré l’auteur du livre, Sabin Loumédjinon.

C’est pourquoi, sur 180 pages réparties en huit chapitres avec quatorze témoignages, des photos de souvenirs et des coupures de presse sur l’ancien secrétaire général de la Cgtb, Sabin Loumédjinon relate l’histoire de l’ancien délégué à la Conférence nationale des forces vives de février 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More