TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Fabien Farnolle règle ses comptes avec les cadres indélicats de l’équipe nationale

0

Les réactions fusent après les deux défaites consécutives du Bénin face au Sénégal et le Mozambique à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Sur sa page Facebook, l’ancien gardien des écureuils Fabien Farnolle a dénoncé le comportement indélicat de certains cadres de l’équipe nationale.

La campagne éliminatoire de la CAN 2023 entamée en fiasco par l’équipe nationale senior du Bénin continue de faire jaser. Fabien Farnolle n’a apparemment toujours pas digéré la double défaite concédée par les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji. Il est monté au créneau plusieurs jours après et surtout alors que tout le monde semblait fermer la page puis se concentrer sur les prochains matchs des éliminatoires.

Accompagnateur des jaunes pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, l’ancien portier béninois n’est pas passé pas quatre chemins pour vomir tout ce qu’il retenait à la gorge. À travers une déclaration musclée sur sa page Facebook, Fabien Farnolle critique sévèrement l’attitude de certains cadres des jaunes.

« J’avais essayé de le dire avec mes mots après notre défaite en Guinée (face au Sierra Leone) mais l’énervement et la déception n’avaient pas rendu mon message clair depuis 2019. Plusieurs de nos joueurs font passer leur intérêt avant la sélection ; mènent des vendettas (…) sur les réseaux au lieu de se faire petit et répartir au travail…Bref, ils gênent la vie dans le groupe par leur indiscipline pour influencer et agir en leur intérêt plus tôt que se concentrer sur le travail et la réussite d’un groupe, d’une sélection », a révélé Fabien Farnolle.

Le manque d’altruisme…

« Nous les avons plusieurs fois mis en garde, sanctionné, tout fait pour les remettre dans l’esprit collectif, cet esprit qui nous emmenait en quart ou gagner vs l’Algérie (1-0 à Cotonou) et pleins d’autres victoires, mais rien ne change Depuis près de 2 ans, donc forcément les résultats, les prestations montrent au grand jour l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. La seule confrontation qu’il y’a dans ce groupe ce n’est pas JEUNES vs VIEUX, mais une guerre contre les comportements égoïstes, l’indiscipline et le manque d’altruisme », a poursuivi l’ancien dernier rempart des écureuils.

Dernier de la poule L avec 0 pt à l’issue de la 2e journée des éliminatoires, le Bénin a encore quatre journées à disputer. Fabien Farnolle pense que les coéquipiers de Khaled Adénon vont remonter la pente pour une qualification à la prochaine CAN. « Maintenant, j’espère qu’une chose, c’est que la chute soit assez haute et fasse assez mal pour pouvoir les remettre sur les bons rails, car il y’a encore la possibilité de se qualifier », croit-il.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More