La Passion Pour l'Information

Bénin : évasion d’un prisonnier du CNHU, une dizaine de personnes dont son épouse arrêtée

0

Après le cas de l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, un prisonnier s’est évadé du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou le jeudi 12 janvier 2023.

Encore un cas d’évasion de prisonnier au CNHU de Cotonou. L’annonce a été faite par le Journal Le Potentiel qui informe qu’il s’agit de Wilfried Ayatodé en détention préventive à la prison civile de Missrété depuis Janvier 2022.

Il serait soufrant et a été admis en soins intensifs au CNHU depuis des jours. Mais jeudi dernier, rapporte Le Potentiel, “il a demandé au policier qui assure sa garde de l’aider à se promener dans l’enceinte du centre. C’est au cours de cette promenade qu’il s’est évadé”.

Après son évasion, une dizaine de personnes dont le policier chargé de sa garde ainsi que 4 agents de sécurité civile en charge de surveiller les entrées et sorties du CNHU sont arrêtés. Comme eux, le chauffeur du sieur Wilfried Ayatodé, son épouse, une autre dame qui se dit sa conseillère spirituelle et deux autres personnes.

Ils sont tous placés en garde à vue à la brigade criminelle et seront présentés au procureur pour présumé complicité d’évasion.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More