Les personnes arrêtées et déposées en prison dans l’«affaire d’évasion de Georges Bada» seront jugées le 28 avril 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Le procès sur l’affaire d’évasion de Georges Bada est prévu pour le 28 avril 2022 à la juridiction spéciale (Criet). Les mis en cause seront sans doute fixés sur leur sort à l’issue de ce procès. Selon les informations, ils sont au total 4 personnes dont trois (03) agents de la police républicaine commis à la garde du détenu dont une femme qui serait très proche de l’ex maire de la commune d’Abomey-Calavi.
La 4ème personne est la sœur de Georges Bada. À noter que dans cette « affaire d’évasion de Georges Bada», une vingtaine de personnes ont été écoutées et auditionnées. Tout ceci, suite à l’ouverture de trois (03) enquêtes notamment une policière, une des services judiciaires et une administrative.
Le jeudi 17 mars 2022, Georges Bada est admis au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou pour malaise. Ce détenu de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi s’est évadé dans la nuit du jeudi 17 mars 2022 au vendredi 18 mars 2022.
Poursuivi par la justice pour « abus de fonction » Georges Bada est condamné à six (06) ans de prison ferme dans l’affaire 39 ha. Le fugitif est activement recherché par la police.