La Passion Pour l'Information

Bénin – Évasion de Georges Bada : voici les peines requises contre sa sœur et les 03 policiers

0

A la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce jeudi 30 juin 2022, le ministère public a fait ses requissions dans l’affaire relative à l’Évasion de Georges Bada.

Le procès de l’évasion de l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada tire à sa fin. Ce jeudi à la Criet, le ministère public a requis la relaxe au bénéfice du doute contre Adélaïde Bada Todjinou, soeur de George Bada et la policière Delphine Dedji, accusées dans l’évasion de l’ex-maire Georges Bada. Dans le même temps, le substitut du procureur a requis 2 ans de prison dont un an ferme contre les deux policiers de garde au moment de l’évasion.

Les dépositions…

Le procès de l’évasion de l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada a repris à la Criet le jeudi 02 juin 2022. A la barre, le directeur général du CNHU et deux brigadiers de la prison civile de Cotonou ont fait leurs dépositions. A la question de savoir comment l’ex-maire de Calavi , personne connue a pu quitter le CNHU sans que personne ne s’en aperçoive, Dieudonné Gnonlonfoun pense que son apparence physique l’a certainement aidé.

En effet, Selon les explications du patron du CNHU, quelques jours après son hospitalisation, l’ancien maire Georges Bada avait laissé pousser sa barbe et sa moustache qui a changé son physique. D’après lui, le détenu était hospitalisé à l’étage avec une mobilité faible.

Mais il n’exclu pas l’hypothèse de l’enlèvement de Georges Bada. Les Brigadiers étaient également à la barre. L’un d’eux a évoqué le nombre insuffisant d’agent de sécurité pour surveiller les malades détenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More