Bénin: date et conditions de la vente aux enchères des engins saisis par la police Républicaine
À travers un communiqué signé en date du 20 novembre 2024, l’Agence Nationale de Recouvrement des Avoirs Confisqués et Saisis (ANRACS) informe le public de la tenue prochaine de ventes aux enchères publiques.
À partir du mercredi 11 décembre 2024, à 9 heures, des véhicules à deux, trois, quatre roues et plus seront mis en vente au Commissariat Central de Cotonou.
Cette initiative fait suite à des opérations menées par plusieurs unités de la police judiciaire spécialisées, telles que le BEF, l’OCERTID, la CNIN (anciennement OCRC), le BC, le BM et le BCN-Interpol. Le communiqué précise que les détails concernant chaque vente, y compris les dates et horaires exacts, seront communiqués au public au moment opportun.
conditions de vente
1. Adjudication : Les biens seront attribués au plus offrant et dernier enchérisseur. Le paiement et l’enlèvement des biens se feront immédiatement après l’adjudication.
2. État des objets : Tous les véhicules et biens seront vendus dans leur état actuel, sans possibilité d’échange ou de retour.
Ensuite, le directeur général, Florent Gnassomon, a précisé qu’aucune réclamation ne sera acceptée après l’adjudication.
Les intéressés peuvent consulter la liste des véhicules et autres biens disponibles au secrétariat de l’ANRACS, situé au 6e étage de la Tour administrative A, Ministère de la Justice et de la Législation.
Par ailleurs, pour toute information ou question, les potentiels acheteurs peuvent contacter l’ANRACS par mail à l’adresse justice.anracs@gouv.bj ou se rendre directement à l’agence avant le 4 décembre 2024.