Bénin : en prison selon son dossier, un homme accusé d’avoir tué sa mère est introuvable
Déclaré en prison selon son dossier, un homme accusé d’avoir tué sa mère est introuvable alors que son procès devrait s’ouvrir ce lundi 04 juillet 2022.
La session criminelle s’est ouverte au tribunal de Cotonou ce lundi 04 juillet 2022. Plusieurs dossiers dont infanticide, parricide, charlatanisme, faux et usage de faux, vol, viol et escroquerie sont inscrits à l’ordre du jour.
Le premier dossier au rôle ce matin concerne un parricide et le prévenu Eric Avognon aurait tué sa mère dans les années 2007. Selon Frisson radio, à l’audience aujourd’hui, l’inculpé était absent. Alors qu’il est déclaré dans son dossier que le prévenu est en prison, le ministère public informe que le mis en cause n’est dans aucune maison d’arrêt.
Ainsi, le ministère public propose donc poursuivre les recherches pour le relocaliser et demande le renvoi du procès au12 août. Dans sa décision, le président du tribunal Victor F. a renvoyé le dossier au 05 août 2022 pour vérifier la condition carcérale du mis en cause.