La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a renvoyé au 25 octobre 2022 le dossier « Tiens Ds-Com ». La décision a été prise à l’issue de l’audience du mardi 18 octobre 2022 au cours de laquelle les prévenus ont été écoutés.
Renvoi du procès des personnes poursuivies dans le dossier Tiens Ds-Com par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Terrorisme (Criet). Les 10 agents de Tiens Ds-Com, déposés en prison dans cette affaire, ont été présentés à la Criet ce mardi. Au cours de l’audience, la troisième depuis l’ouverture le 29 juillet 2022 du procès, les prévenus ont répondu à plusieurs questions d’éclairage. Selon quotidien Le Matinal, la juridiction spéciale (Criet) a décidé de renvoyer le dossier au 25 octobre 2022 au terme de l’audience.
Les 10 agents de Tiens placés sous mandat de dépôt dans cette affaire retournent en prison. Au départ, 45 personnes avaient été interpellées dans ce dossier de « Tiens DS-Com » pour des faits présumés d’anarques. Sur les 45 suspects, 10 dont l’épouse du promoteur ont été déposés en prison après leur présentation au Procureur Spécial de la Criet le vendredi 29 juillet 2022.
Le promoteur, lui-même, est hors du territoire national et activement recherché par la police républicaine. Exerçant au Bénin depuis plusieurs années, « Tiens Group » est un conglomérat multinational chinois et une société de marketing à plusieurs niveaux dont le siège est à Tianjin, en Chine.