Au Bénin, un élève aurait levé la main sur un surveillant général et aurait tenu tête à toute l’administration d’un collège d’enseignement général à Parakou pour s’opposer à une correction.
Il y a parfois des élèves récalcitrant que même l’administration des collèges peine à gérer. Après l’étape de Ouidah, où un élève tête couronné a giflé son enseignant, un autre acte d’indiscipline a été enregistré dans un collège à Parakou. Cette fois ci, c’est un élève de la classe de 4è qui s’est opposé farouchement à une correction que voulait lui donner le surveillant général de son collège.
Selon les faits rapportés par BENIN WEB TV, il aurait été convoqué par le surveillant général dans son bureau suite à un acte d’indiscipline. Mais les échanges entre l’apprenant et le délégué de discipline ont tourné au vinaigre. Alors que ce dernier tentait de lui administrer une correction, l’élève récalcitrant arrache la chicotte de la main du surveillant et engage un bras de fer avec ce dernier.
Selon un responsable de l’établissement « la situation d’indiscipline qui a prévalu hier au CEG BANIKANNI s’est soldée par la maîtrise d’un élève de la 4M1 du nom de S. H. qui a à trois reprises tenté sans succès de porter la main sur l’un des surveillants généraux« .
Aux dernières nouvelles, l’élève a été renvoyé de l’établissement et confié à ses parents. A ce titre, il ne figure donc plus sur le registre des élèves de l’établissement.