Bénin : en partance pour le Nigeria, un individu arrêté pour trafic présumé de 8 enfants
Dans l’après-midi du dimanche 03 juillet 2022, la police républicaine a mis la main sur un homme originaire de Dogbo dans le département du Couffo avec 08 enfants à bord de son véhicule. Son interpellation a eu à Sè, un arrondissement de la commune de Houéyogbé au moment où il était en direction du Nigeria.
Un homme épinglé pour trafic présumé d’enfants à Sè. Selon les informations de l’investigateur, ce sont les éléments du Commissariat de Sè qui ont intercepté un véhicule d’immatriculation nigériane. Une fouille effectuée a permis aux flics de trouver l’homme et 08 enfants âgés de 8 ans à 10 ans à l’intérieur de la voiture interceptée.
Mis aux arrêts, l’homme a confié lors de son interrogatoire qu’il serait un proche aux enfants et qu’il les ramène au Nigeria pour les vacances sur instruction des parents. Selon ses dires, il réside au Nigeria, est originaire de Dogbo et a fait un tour au village. C’est ainsi que les parents ont sollicité son aide pour ramener les enfants afin qu’ils passent leur vacance au Nigeria.
Interrogés par la police, 02 des 08 enfants ont indiqué qu’ils ne connaissaient même pas l’identité de l’homme qui les conduisaient au Nigeria. Le chauffeur et les enfants sont tous gardés au Commissariat de Sè en attendant l’arrivée des parents des adolescents. Le mis en cause sera auditionné par la police républicaine ce lundi dans le cadre de la procédure judiciaire.