Bénin : en cavale depuis 2019, un redoutable malfrat arrêté par la police
Un présumé malfrat en fuite depuis 2019 a été arrêté par les éléments de la police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Houègbo dans la commune de Toffo.
Longtemps recherché, un redoutable malfrat est désormais dans les mailles de la police républicaine. Selon les informations rapportées par Db Médias, le présumé malfrat en question est resté en complice avec ses acolytes pour arnaquer une dame en lui soutirant un montant de seize millions de francs CFA.
Au partage des seize millions, l’homme a réussi à empocher lui seul douze millions. Les enquêtes ont révélé que l’homme était le cerveau du réseau criminel qui a commis ce forfait. Au moment où la police a été informée, le présumé malfrat a pris la fuite. C’est seulement son compagnon qui a pu comparaître devant la justice.
Après avoir purgé sa peine, il a resté en contact avec la police afin que le cerveau de la bande soit mis aux arrêts. Cette collaboration a permis aux éléments du commissariat de Houégbo de faire une descente sur le terrain pour appréhender le fugitif. DB Mdia souligne qu’au moment de partager le butin, le chef de la bande s’est octroyé à lui seul douze millions dans es treize millions.