Bénin : Elle fait des achats dans une boutique et le billet de 5000f cfa disparaît mystérieusement
Une serveuse a fait des achats dans une boutique avec un billet de 5.000 FCFA et quelques minutes après le billet disparaît mystérieusement. Les faits se sont déroulés dans la commune de Savè.
Un fait qui sort peu de l’ordinaire s’est produit à Savè. Selon les informations du quotidien Daïbi Info, c’est une serveuse qui s’était servie d’un billet de 5.000 FCFA pour faire des emplettes à hauteur de 1000 FCFA dans une boutique à Savè. Après avoir remis la monnaie de 4000 FCFA à la cliente, la propriétaire de la boutique a eu l’intuition de mettre à côté le billet dans un livre où se trouvaient d’autres billets et non dans la caisse habituelle.
Quelques minutes plus tard, elle a ouvert le livre et, à son grand étonnement, a constaté l’évaporation des billets. Surpris de cette situation mystérieuse, elle a alerté quelques voisins qui ont fait diligence pour s’y rendre dans le débit de boissons, où servait la serveuse. Interpellé, le gérant a rapidement interrogé la serveuse pour qu’elle donne la version des faits. Cette dernière a sur-le-champ indiqué les personnes détentrices du billet.
Il s’agit de deux agents de santé, pas les moindres dans la commune de Savè. Ces derniers avouent qu’ils ne sont pas des vils individus pour être à l’origine d’un tel jeu mystérieux. Ils ont ainsi rassuré la boutiquière du paiement de l’argent. Cette assurance a fait échouer une éventuelle vindicte populaire à l’humiliation et à une honte.
La prudence doit donc être de mise pour les commençants et propriétaires de boutiques pour éviter ces genres de situation. En Afrique noire et particulièrement au Bénin où les pratiques occultes sont très ancrées dans les habitudes, on se demande : Quel itinéraire ce billet a-t-il pris après la remise par les agents de santé ?