TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : drogue, agression, affrontement … des hommes armés sèment la terreur au CEG Lobogo

0

Au Bénin, un incident troublant s’est récemment déroulé au Collège d’Enseignement Général (CEG) Lobogo, situé dans la commune de Bopa, département du Mono. Selon les informations relayées par le média local Le Potentiel, trois individus ont infiltré l’établissement et ont été surpris en train de consommer des substances psychotropes dans la cantine.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

L’insécurité et la violence semblent trouver leur place au sein des établissements scolaires au Bénin. D’après des sources crédibles, les agresseurs ont recruté une élève de quatrième année pour les rejoindre, mais celle-ci a catégoriquement refusé de se mêler à leurs agissements. En guise de représailles, les individus l’ont poursuivie jusqu’à sa salle de classe où un cours de mathématiques était en cours. Le professeur, intrigué par leur intrusion, les a interpellés.

Malheureusement, cela a dégénéré en brutalité physique, devant les yeux des élèves présents. Alerté par les étudiants, le surveillant général est également intervenu pour tenter de calmer la situation, mais il a lui aussi été violemment agressé par les mêmes individus, dont l’identité reste encore inconnue.

Dans un premier temps, les agresseurs ont réussi à échapper à l’arrivée des forces de l’ordre, mais ces dernières sont rapidement arrivées sur les lieux après l’alerte donnée par les témoins. Malheureusement, lors de leur retour avec les autorités, les individus étaient armés de couteaux, de machettes, d’amulettes et même de bouteilles d’alcool, accentuant ainsi la gravité de la situation.

Cette situation, extrêmement préoccupante, nécessite une prise de conscience collective. Les acteurs du système éducatif du département du Mono, de même que les autorités politico-administratives telles que le préfet, le maire et le gouvernement béninois, doivent agir rapidement pour enquêter sur les motivations de ces individus et les appréhender afin de garantir la sécurité de tous au sein de l’établissement scolaire.

Selon les dernières informations, l’un des agresseurs aurait déjà été arrêté. Cependant, il est impératif de comprendre les circonstances et les raisons profondes de cet incident afin de prendre des mesures adéquates pour prévenir de tels événements à l’avenir. L’éducation est un pilier essentiel pour le développement d’un pays, mais pour cela, il est primordial que les écoles restent des lieux sûrs, propices à l’apprentissage et au bien-être de tous les élèves.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0