TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Drame de Dassa : 4 chefs d’accusations dont usage de faux certificat retenus contre Baobab Express

0

Dans le cadre des enquêtes sur le drame de Dassa qui a fait une vingtaine de mort calcinés et plusieurs blessés, 4 chefs d’accusations dont usage de faux certificat sont retenus contre la compagnie Baobab Express.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la compagnie Baobab Express. Après une semaine de garde à vue, le directeur générale et trois de ses collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Savalou. Il s’agit de Chabi François Oloukou, du Directeur général Paguiel Houémavo, de Camille Alagbé et de Kenneth Déguénon.

Ces derniers ont été interpelés pour les nécessités d’enquête le mardi 31 janvier 2023, alors qu’ils s’étaient rendus à Dassa-Zoumé dans le but d’apporter le concours de la société à l’enquête. Selon les informations parvenus à la rédaction de TRIOMPHE MAG, ils sont poursuivis pour Homicide involontaire, Blessures involontaires, Faux certificat et faux et usage de faux certificat. Ces infractions sont prévus et punis par les articles 528, 529 et 319 alinéa 3.1 du code pénal.

Un bus de Baobab Express prend feu en pleine circulation

Pour rappel, un bus de la compagnie Baobab Express a pris feu à Dassa Zoumé le dimanche 29 janvier 2023. Cet accident mortel de la circulation a fait plus de 20 morts avec plusieurs blessés hospitalisés au CNHU de Cotonou.

Depuis le drame, en plus d’avoir effectué des actions dont une messe d’intention en mémoire des victimes et la collaboration en toute transparence avec les autorités policières, judiciaires et l’assureur, Baobab Express a également tiré leçon de ce tragique évènement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More