A travers un décret signé par le chef de l’Etat, Patrice Talon, l’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics (ANaPES) a été dissoute par le gouvernement.
L’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics au Bénin (ANaPES ) n’a plus d’existence légale au Bénin. Créée par décret 2020-244 du 15 avril 2020, l’Agence a été dissoute par le gouvernement béninois.
Cette dissolution a été actée par décret en date du 5 janvier 2022 signé par le chef de l’Etat. Le patrimoine de cette agence est reversé dans le patrimoine de la présidence de la République. Il sera géré par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République et le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances.
L’ANaPES a été créée par décret 2020-244 du 15 avril 2020 et la décision de sa dissolution indique que suivant les dispositions du décret portant dissolution de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics au Bénin (ANaPES ), le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, ainsi que le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances sont chargés de l’application du décret.