TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Dissolution de la SOBEMAP : Voici le sort réservé aux travailleurs de la société

0

Réuni en conseil des ministres le mercredi 30 novembre 2022, le gouvernement a décidé de la dissolution de la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP) au profit d’une nouvelle société de manutention portuaire. Face aux journalistes de la presse en ligne ce vendredi 02 décembre 2022, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué la situation du personnel de la SOBEMAP après la dissolution de ladite structure étatique.

Le gouvernement a décidé de créer une nouvelle société de manutention en remplacement de la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP). La nouvelle société sera une société « d’économie mixte ». Une décision qui a suscité de vifs commentaires sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le sort des agents de la SOBEMAP.

Mais dans ses explications lors de sa séance d’échange avec les journalistes de presse en ligne ce vendredi, le porte-parole du gouvernement a levé ces inquiétudes et rassuré les travailleurs que des possibilités s’offrent à eux pour sauvegarder leurs emplois après la dissolution de la SOBEMAP.

La nouvelle société de manutention qui va s’installer au Bénin va procéder à des recrutements, a rassuré le secrétaire général adjoint du gouvernement. « Les agents de la SOBEMAP qui intéresseraient la nouvelle société, seront sans doute recrutés. Ceux qui ne l’intéresseraient pas, il leur sera fait conformément à ce que le droit a prévu », a-t-il confié.

Pour ce qui concerne la main d’œuvre dockers, gros lot du personnel d’emploi à la SOBEMAP, le bureau d’embauche unique est créé. « C’est l’instance qui va prendre en charge le recrutement, le déploiement et la gestion du personnel docker en améliorant leurs conditions de vie et de travail. L’opérationnalisation de ce bureau d’embauche a commencé, ce qui veut dire que les dockers ne sont pas laissés en rade. Dès que ce bureau d’embauche est lancé, concrètement les dockers ont un point d’attache », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0