La Passion Pour l'Information

Bénin : deux “Klébés” déposés en prison, des douaniers mis sous convocation par la BEF

0

Pour complicité d’abus de fonction deux « Klébés » des douaniers ont été déposés en prison le mardi 22 novembre 2022 par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

La Brigade économique et financière (Bef) a présenté une dizaine de personnes au procureur spécial de la
Cour de répression, des infractions économiques et du terrorisme (Criet) mardi dernier pour leur implication dans une affaire de marchandises vivrières illégalement sorties du territoire.

A l’issue de l’audience, deux d’entre eux, communément appelés des “Klébés” en poste frontalier de la douane de Kprèkètè dans la commune de Bassila ont été placées sous mandat de dépôt. Selon Le Potentiel, les autres mis en cause dont des douaniers sont mis sous convocation pour le 05 décembre 2022.

Le média renseigne que dans cette affaire, trois fonctionnaires de la douane sont poursuivis et convoqués à la Bef et risquent une garde à vue avant leur présentation au procureur.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More