Bénin: deux étudiants arrêtés pour trafic de drogue
Au Bénin, deux étudiants de l’université de Parakou ont été arrêtés le lundi 13 mai 2024 pour trafic de chanvre indien sur le campus universitaire.
Deux étudiants ont été appréhendés le lundi 13 mai 2024 à Parakou, accusés de trafic de chanvre indien sur le campus universitaire de la ville.
L’incident a débuté par un affrontement entre les agents de sécurité de l’université de Parakou et les étudiants concernés, aboutissant à la fouille d’un sac. Cette fouille a révélé une quantité substantielle de chanvre indien, suscitant la consternation de Wilfried TOLOKIN, Président de l’Union nationale des étudiants de Parakou (UNEUP), qui a ensuite exhorté ses pairs à une prise de conscience.
Wilfried Tolokin, président de l’UNEUP, a confirmé que les étudiants avaient effectivement en leur possession du chanvre indien. Il a suggéré que cela pourrait être lié aux effets persistants de la célébration du 11 mai, et a encouragé les étudiants à reconsidérer la manière dont ils célèbrent la journée commémorative de Bob Marley.