TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Descente inopinée du prof Dieudonné Gnonlonfoun dans les services de garde du CNHU

0

Une délégation de la Direction générale du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), a effectué ce lundi 17 octobre 2022, une visite inopinée dans les services de garde de l’hôpital de référence. Cette visite intervient quelques jours après le décès de quatre patients au service de réanimation de cet établissement hospitalier.

Descente inopinée d’une délégation de la Direction générale du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) dans les services de garde de l’hôpital. Conduite par le premier responsable du CNHU-HKM, le professeur Dieudonné Gnonlonfoun, cette descente inopinée avait pour objectif d’apprécier la présence effective au poste du personnel médical et paramédical de garde. L’autorité a parcouru trois services d’accueil des urgences à savoir les urgences pédiatriques de la Cupgm, les urgences gynécologiques de la Cugo et les urgences de la Cuau.

À chaque étape de sa descente, le professeur Dieudonné Gnonlonfoun s’est assuré que le personnel (médecin, sages-femmes, infirmiers, urgentistes anesthésistes, instrumentistes et aides-soignants de garde) devant administrer les soins aux patients est bien au poste. L’autorité en a profité pour rappeler qu’aucune légèreté dans la prise en charge des malades ne sera tolérée. Il faut préciser que des instructions ont été données pour que les absences au poste constatées soient traitées conformément aux dispositions disciplinaires prévues en la matière.

Cette visite inopinée intervient quelques jours après la mort de quatre patients des suites d’un dysfonctionnement au service de réanimation de l’hôpital. Après l’ouverture d’une enquête, parmi les 20 personnes poursuivies, 04 ont été placées sous mandat de dépôt après leur présentation au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou le vendredi 14 octobre 2022.

Il s’agit du chef de la division électricité, d’un de ses collaborateurs et deux autres électriciens chargés de la maintenance du générateur d’oxygène du service de réanimation. Ils sont tous poursuivis pour « homicide involontaire » et leur procès est programmé pour le mardi 25 octobre 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More