Bénin : des vendeuses ambulantes de vente de stupéfiants épinglées par la SOGEMA
Le directeur général de la Société Générale des Marchés Publics (SOGEMA) Armand Gansè a fait arrêter des vendeuses ambulantes de pagnes ce vendredi 15 octobre 2021. En provenance du Nigeria, elles sont accusées de ventes de stupéfiants et faux médicaments.
Dans un communiqué du directeur général de la SOGEMA, il a été annoncé que certaines vendeuses ambulantes, ne figurant pas dans la base de données « Client » de la SOGEMA, en provenance du Nigéria ainsi que de présumées commerçantes de tissus et pagnes tissés communément appelés « ATCHOKE », mettent sous lesdits pagnes des stupéfiants et autres médicaments qu’elles commercialisent au sein du marché Dantokpa. Or, la vente et la consommation de ces produits sont interdits au Bénin.
Deplorant ce constat, Armand Gansè est monté au créneau pour faire une mise garde contre cette pratique illégal dans son communiqué. Il précise également que l’exercice du commerce de pagne tissés sans l’autorisation préalable de la SOGEMA est strictement interdit aux usagers et les contrevenants à ces prescriptions subiront la rigueur de la loi.
C’est pourquoi, le Directeur général de la SOGEMA a instruit le Commissariat spécial de Dantokpa à veiller au respect stricte de cette décision.