La Passion Pour l'Information

Bénin: des salles de classes garnies d’excréments humains dans une école à Calavi

0

Au Bénin, des salles de classe ont été maculées de matières fécales à Abomey-Calavi. Une situation qui a engendré des plaintes contre X à l’école primaire publique d’Agassa-Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.

Une plainte a été déposée contres des individus qui badigeonnent des salles de classe de matières fécales dans la commune d’Abomey Calavi.

Selon les informations, les individus non identifiés badigeonnent les portes et les fenêtres des salles de classes de matières fécales, après le départ des écoliers et du corps administratif de cette école.

Pas plus tard que ce dimanche 09 mai 2021, ils étaient encore à ‘œuvre car, dans la matinée de ce lundi 10 mai 2021, les usagers de l’école en ont encore découvert la même chose.

Le drame a démarré depuis février 2021 selon la directrice de l’école Sidonie Agbossou; ‘’Chaque fois que nous venons à l’école, nos portes et fenêtres sont badigeonnées par des excréments humains’’, a -t-elle expliqué à Diaspora FM. 

Pour elle, après le premier constat du 12 février, les faits été répétés le 15 février, le 08 mars, le 16 mars et puis ce lundi 10 mais 2021.

A noter qu’à chaque fois qu’elle fait le constats, la directrice de l’école Sidonie Agbossou rend compte au chef village et les autorités communales.

En plus d’une plainte déposée contre X, la directrice Sidonie Agbossou invite les autorités compétentes à plus sécuriser l’école primaire publique d’Agassa-Godomey qui abritera en juin prochain le certificat d’études primaires (CEP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More