Le vendredi 11 mars 2022, l’Institut biblique des Assemblées de Dieu de Natitingou a servi de cadre à un double événement. Il s’agit d’abord de l’inauguration d’un module de la salles de classe et d’un grand dortoir réalisés en prélude au 75e anniversaire de l’église, puis de l’ordination de 32 nouveaux pasteurs. C’était en présence des membres du Conseil national, d’anciens présidents, des pasteurs, des fidèles et autres curieux de l’église.
Des salles de classe et un vaste dortoir ont été inaugurés par l’Institut biblique des Assemblées de Dieu. D’un coût global de 120 896 370fcfa, la Fondation Pittet y a contribué à hauteur de 80 592 691fcfa et le bureau national de l’Eead Bénin a assuré le reste des fonds.
Face à cette importante contribution, le Rév Gossou Sodji, Président national de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation Pittet, via le Rév. Mesmin Gbaguidi, son représentant pays, et a prié Dieu pour l’organisation en conséquence. A l’entendre, ”le but est aussi d’augmenter la capacité d’accueil des appelés au ministère pastoral dans cet institut et de rester dans la vision futuriste des responsables de l’église”.
Le module de trois classes est un bâtiment qui couvre une surface bâtie de 504 m². Il est composé de 03 modules de classe de 168 m² avec une capacité de 80 étudiants par classe en mode étudiant et 150 environ en mode conférence.
Les choses se précisent pour novembre prochain…
Prévues pour se dérouler en novembre 2022, les manifestations qui vont marquer les 75 ans de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin se préparent activement. Très actifs, les membres du comité d’organisation, avec à leur tête le Rév. Eugène Bessan Bokouè, ne veulent oublier aucun détail à cet effet. C’est pourquoi avec les membres du Bureau exécutif national et ceux du Conseil national, un certain nombre d’ouvrages ont été retenus et devaient être réalisés dans le cadre de cette activité.
L’inauguration de ces joyaux fait suite à la réception puis au lancement du méga projet du site des manifestations officielles de cet événement à Attogon dans la commune d’Allada il y a quelquesb semaines mois. Le Rév. Gossou Sodji, Président national des Assemblées de Dieu du Bénin a annoncé au cours de cet événement, la réalisation d’autres ouvrages de référence à l’Institut biblique des Assemblées de Dieu de Dassa.
32 nouveaux révérends pour les assemblées de Dieu du Bénin
A noter qu’à cette même occasion le vendredi dernier, 32 nouveaux pasteurs ont accédé au grade de révérend. C’est après avoir accompli avec succès leur ministère pastoral pendant une bonne dizaine d’années.
Selon le pasteur Jean Gabin Edéa, un des lauréats, ”ce n’est pas un mérite mais une grâce”. À l’écouter, ce n’est pas l’obtention de cette ordination qui leur donne la possibilité d’assurer tous les offices de l’église qui est le plus important.
Le plus important pour lui, c’est le défi à relever au cours de la suite du ministère dans la fidélité et pour la gloire de Dieu. Et pour cela, il compte sur Dieu mais aussi sur ceux qui les ont devancés dans l’œuvre du Seigneur pour réussir cette nouvelle mission.