TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Des armes et munitions obsolètes détruites dans une base militaire

0

Au Bénin, des armes et munitions obsolètes ont été détruites à la base militaire de Dan, département du Zou. L’opération a eu lieu le vendredi 10 juin 2022 en présence des autorités militaires et des représentants de l’ambassade des États-Unis près le Bénin.

Plusieurs armes et munitions périmées ont été détruites à la base militaire de Dan vendredi dernier. Objectif, réduire les risques de projections d’éclats et prévenir les explosions. Au terme de l’opération, Keren Gustafson Andrade, la représentante de l’ambassade des États-Unis près le Bénin a exprimé son satisfecit. « Je suis heureuse d’être ici aujourd’hui pour assister à la destruction de plus de 1 000 kilogrammes d’armes légères et de petit calibre excédentaires et de voir le projet de réhabilitation de ce site central de démolition financé par les États-Unis », a-t-elle déclaré.

Dans son compte rendu, le gouvernement a signifié que cette opération de destruction des munitions obsolètes est capitale pour la maîtrise de la circulation illicite des armes légères et de petits calibres au Bénin et dans l’espace CEDEAO. Elle va contribuer à sécuriser davantage les populations béninoises. « Elle (l’opération) vise à assainir les stocks d’armes et de munitions et réduire de ce fait, les risques d’accidents pyrotechniques préjudiciables aux personnels et installations militaires ainsi qu’aux populations », a souligné le gouvernement.

En octobre 2016, le gouvernement du président Patrice Talon a autorisé le recensement général des armes et la visite détaillée des munitions dans les unités des Forces de défense et de sécurité. Objectif, sécuriser davantage les populations béninoises. Cette action technique a révélé que plus de 10 000 armes démodées encombrent les magasins et près de 400 tonnes de munitions sont devenues obsolètes. Selon le gouvernement, 300 tonnes de munitions obsolètes déclassées de l’arsenal national devront être détruites à la fin de l’opération.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More