TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Des agents des structures autonomes invités à régulariser leur situation

0

Dans un communiqué en date du mercredi 14 décembre 2022, la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, invite les agents de l’État en service dans des structures à budget autonome à se conformer aux dispositions légales. Faute de quoi, ils seront considérés comme étant en abandon de poste.

Le ministère du Travail et de la fonction publique rappelle à l’ordre certains agents de l’État en service dans les ministères et dans les institutions de l’État, qui sont directement mis à la disposition des structures à budget autonome.

Dans son communiqué, la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys indique qu’elle a constaté « que des agents de l’État en service dans les ministères et institutions de l’État sont mis directement à la disposition des structures à budget autonome ».

Or, selon l’article 186 de la loi n° 2015-18 du 1er septembre 2017, portant statut général de la fonction publique en république du Bénin « pour exercer une fonction dans une structure dotée d’une personnalité morale et d’autonomie financière, les agents de l’État doivent être placés en détachement ».

C’est pourquoi, la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys invite les agents de l’État concernés « à régulariser sans délai leur situation ». S’il ne se conforme pas aux dispositions légales, ils vont être considérés comme des agents qui ont abandonné leur poste.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0