TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : depuis la prison, l’opposant Loth Houénou chante les louanges de Patrice Talon

0

Suite à la confirmation de sa condamnation par la cour d’appel de Cotonou, l’acteur politique Loth Houénou a annoncé son ralliement à la mouvance présidentielle. Depuis sa cellule, il a fait une déclaration dans laquelle il chante la gloire de Patrice Talon.

La Cour d’appel de Cotonou a décidé de maintenir le mandat de dépôt contre l’activiste et opposant Loth Houénou dans l’affaire qui l’oppose au Président Patrice Talon. Condamné à deux ans de prison, Loth Houénou sait désormais qu’il doit encore rester en prison pour purger sa peine.

L’opposition est dépourvu des moyens d’action

Dans une déclaration, Loth Houénou a évoqué son soutien aux actions du pouvoir en place. « Mon revirement à nouveau vers la mouvance présidentielle portée par le président Patrice Talon n’est pas lié à la décision de la cour d’appel. C’est une décision intime et concertée. Le PVR a donné naissance au creuset bonne relève pour accompagner les actions du gouvernement béninois et travailler pour la pérennisation des acquis de la Rupture», a-t-il tenté d’expliquer.

Pour Loth Houénou, l’opposition est dépourvu des moyens d’action et d’organisation. À l’en croire, l’idéal serait pour les forces de l’opposition qui voulaient participer à l’élection présidentielle d’avril 2021 de pouvoir se conformer aux textes en vigueur.

« J’avoue avoir été enfariné par une opposition non structurée, sans cahier de charge ni feuille de route. Quand vous acceptez d’aller à une élection présidentielle en duo vous devez disposer des parrains conformément aux textes et lois de la République » ,a laissé entendre Loth Houénou.

Deux ans d’emprisonnement et une amende de 200.000 Fcfa

L’ex activiste de l’opposition, Loth Houénou confie que le social au Bénin a connu une croissance durable grâce aux actions du pouvoir en place. « Aujourd’hui, le riche et le pauvre peuvent se faire soigner par le même médecin dans le même hôpital à travers ce que j’appelle le social de la masse », a-t-il a précisé dans sa déclaration.

Incarcéré depuis le 30 juin 2020, Loth Houenou est accusé de harcèlement sur la personne du Chef de l’État, par le biais des moyens électroniques. Détenu à la prison civile de Cotonou après donc son interpellation à Akassato dans la Commune d’Abomey Calavi, Loth Houenou, Président du PVR a été condamné le 10 novembre de la même année en première instance, à deux ans d’emprisonnement et une amende de 200.000 Fcfa.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0