Une jeune femme de 18 ans, porteur d’une grossesse de 5 mois est morte le jeudi 16 juin 2022 après une violente bagarre au quartier dépôt dans la commune de Parakou en mai 2022. La justice a été saisie du dossier et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.
Zaliath ne verra jamais sa progéniture et cette dernière ne verra jamais le jour car enceinte de son premier enfant, la jeune femme est décédée le jeudi 16 juin 2022. A l’origine de ce drame, une dispute dans la maison familiale où la jeune enceinte de 04 mois et ses tante ses sont affrontées dans une bagarre.
En effet, il ne s’agit pas d’une quelconque correction infligée à la victime du fait de son état de grossesse mais plutôt d’une longue histoire de famille assortie de plusieurs séries de bagarre qui oppose la mère de la victime et bien d’autres sœurs, cousins, cousines et tantes de la même famille.
Un conflit familial vire au drame
Selon les informations, la jeune fille de 18 ans porte une grossesse de cinq à six mois au moment des faits et n’a aucun problème avec ses parents à propos de cette grossesse. “Mais tout serait parti des petites disputes et mésentente qui plombent régulièrement le vivre ensemble en famille. Au fond, les faits remontent au mois de mai quand une bagarre a éclatée entre sa maman et l’une de ses tantes . S’en est suivi d’autres séries de bagarre auxquelles elle se serait impliquée directement oubliant son état de vulnérabilité”, explique Fraternité FM.
Après cette énième violente bagarre, Zaliath_BAGUIRI a senti des malaises des jours plus tard et a été hospitalisée au CHUD pendant deux semaines environ. Malgré les soins intensifs qui lui ont été administrés Zaliath est décédée le jeudi 16 juin dernier à 18 ans. Elle est détentrice du diplôme de CQM en soudure à l’arc. Son inhumation a eu lieu vendredi 17 juin aux environs de 11h au cimetière de Parakou.
Au Bénin, en septembre 2021, une femme enceinte était décédée dans une violence conjugale. Les faits se sont déroulés à Glo-Djigbé, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi et l’homme a été déposé en prison.