Bénin : décès de Arnaud Roger Koudebi, coordonnateur du parti Les Démocrates
Arnaud Roger Koudebi, un pilier du parti Les Démocrates dans la sixième circonscription électorale es décédé. Sa mort a été annoncée ce samedi 17 février 2024.
Le parti politique Les Démocrates est en deuil suite au décès tragique d’Arnaud Roger Koudebi, cadre éminent et coordonnateur de la sixième circonscription électorale. La nouvelle de sa disparition a été annoncée dans un message interne par le coordonnateur du bureau communal d’Abomey-Calavi, plongeant ainsi le parti de l’opposition dans la tristesse.
Ce décès survient alors que le parti se remettait à peine de la perte d’un autre de ses cadres dans le nord, lors de la préparation du congrès d’octobre 2023 à Parakou. Arnaud Roger Koudebi était également connu pour avoir été un proche collaborateur de l’ancien président Boni Yayi.
Arnaud Koudébi arrêté en 2021
Arnaud Roger Koudébi, responsable des conducteurs de Taxi-moto dit « Zémidjan » du parti ”Les Démocrates” a été libéré le lundi 29 novembre 2021 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Sa libération entrait dans le cadre de la vague de libération dess personnes interpellées puis placées sous mandat de dépôt dans le cadre des violences enregistrées lors de la présidentielle d’avril 2021 au Bénin.
Il est le responsable de l’association des Zémidjamans du parti ”Les Démocrates”, présidé par Boni Yayi. Pour rappel, Arnaud Koudèbi, a été arrêté à son domicile à Abomey-Calavi le samedi 15 mai 2021.