Le procès des personnes poursuivies dans le dossier de quatre (04) patients au service de réanimation du CNHU-HKM a été renvoyé au 08 novembre prochain. C’est la décision prise par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 25 octobre 2022 à l’issue de l’audience des prévenus qui retournent donc en prison.
Renvoi du procès de l’affaire des quatre patients décédés au CNHU suite à une coupure d’électricité. Les quatre (04) personnes poursuivies pour « homicide involontaire » dans ce dossier ont comparu devant les juges du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi pour répondre aux faits mis à leur charge. Ils ont été auditionnés et chacun d’eux ont fait leur déposition à la barre.
Selon les informations rapportées par Frissons radio, le procès a été renvoyé au 8 novembre 2022. Le juge a rejeté les demandes de mise en liberté provisoire formulées par les avocats des quatre (04) détenus ayant comparu. Les quatre prévenus sont poursuivis pour « homicide involontaire » et seront à nouveau écoutés le 08 novembre prochain où ils seront certainement fixés sur leur sort.
Dans ce dossier, les quatre (04) personnes mises en cause sont : le Chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou. Le drame ayant causé la mort des quatre patients s’est produit dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre 2022. Cette tragédie avait suscité une indignation au sein de l’opinion et sur les réseaux sociaux.