La Passion Pour l'Information

Bénin – Décès de 04 patients au CNHU : 02 ans de prison requis contre 02 agents de l’hôpital

0

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a requis une peine de 02 ans de prison contre 02 des 04 personnes poursuivies avec mandat de dépôt pour ”homicide involontaire” dans le dossier de quatre patients décédés au CNHU-HKM de Cotonou. Cette réquisition a été faite ce mardi 22 novembre 2022 à l’issue de l’audience des prévenus.

Les quatre personnes poursuivies dans le dossier de quatre décès au service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou ont comparu ce mardi au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation de l’hôpital, poursuivis pour ”homicide involontaire” dans cette affaire.

Après les débats, le ministère public a fait sa réquisition. Il a requis une peine de 24 mois de prison dont 12 mois ferme contre chacun des deux agents du CNHU, poursuivis avec mandat de dépôt. Le ministère public a aussi requis la relaxe au bénéfice du doute pour les deux agents de Palutech, l’entreprise qui fait l’oxygène au service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou. Le dossier est mis en délibéré. La décision du juge est annoncée pour le 29 novembre 2022.

À la deuxième audience des quatre prévenus tenue le mardi 08 novembre 2022, le juge en charge du dossier au tribunal de Cotonou avait annoncé qu’un rapport de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) sur le dossier CNHU a été adressé à la Cour. Ceci, à la demande du Procureur de la République.

Les quatre accusés poursuivis pour « homicide involontaire » dans le dossier ont rejeté les faits mis à leur charge à l’audience du mardi 25 octobre 2022. Les avocats des mis en cause avaient sollicité la demande de mise en liberté provisoire de leur client. Une demande rejetée par le Tribunal de Cotonou.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More