Bénin – Crimes rituels : 02 individus poursuivis pour avoir tué une femme bossue
Accusés d’avoir assassiné une femme bossue pour des sacrifices rituels, deux (02) individus sont poursuivis devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le jugement est renvoyé pour formalités en raison de l’absence des mis en cause à l’audience ce mardi 12 juillet 2022.
Le Tribunal de Cotonou devrait examiner au cours de sa session criminelle une affaire d’assassinat, mais le procès ouvert ce mardi n’est pas allé à son terme. Et pour cause, les 02 individus accusés dans cette affaire sont absents. Poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat, ils auraient bénéficié d’une liberté provisoire. Les faits se sont déroulés à Togoudo, un village situé dans l’arrondissement central de la commune de Tori-Bossito.
Un sacrifice rituel!
Le mis en cause, un neveu de la victime aurait senti le besoin d’utiliser une bosse humaine pour des fins inavouées. Pour commettre son forfait, il aurait décidé en complicité avec son coaccusé de sacrificier sa tante bossue pour lui prendre sa bosse. C’est ainsi qu’il aurait demandé à la victime en 2009 de l’accompagner dans un champ pour des travaux champêtres. Une demande que la victime a acceptée. Son présumé complice l’attendait à cet endroit et une fois sur les lieux, ils auraient maîtrisé la victime et lui auraient enlevé sa bosse. Ce qui a donc provoqué la mort de la dame.
Selon les dires du représentant du ministère public rapportés par Banouto, les accusés n’ont pas comparu à cause de certaines formalités qui n’ont pas été accomplies. Après les débats, le Tribunal de Cotonou a décidé de renvoyer le jugement des mis en cause pour formalités.