TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet : la patronne des cybercriminels risque jusqu’à 5 ans de prison

0

La patronne des cybercriminels arrêtée avec 59 cartes bancaires il y a quelques semaines a été présentée à la Criet ce jeudi 30 mars 2023. A l’issue de cette première audience, le ministère public a requis cinq ans de prison contre celle qui se fait appeler Patronne des gayman au Bénin.

La prétendue patronne des cybercriminels a été présentée à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet le jeudi dernier pour répondre des faits de cybercriminalité qui lui sont reprochés.

Interrogée sur les accusations de cybercriminalité la nommée S. A. a renié les faits avant d’être confrontée aux déclarations et données contenues sur son procès-verbal. Mais selon Libre Express, malgré les confrontations, la prétendue Patronne des cybercriminels au Bénin n’a pas reconnu les fait et n’a pas pu justifier les données extraites de son téléphone ainsi que les 59 cartes bancaires de pays étrangers saisies chez elle lors de la perquisition.

A l’issue de ce débat infructueuse, le ministère public a requis 5 ans de prison dont trois ferme et une amende d’un million francs CFA contre elle. Son procès est renvoyé au jeudi 27 avril 2023 pour le verdict.

Pour rappel, la patronne des cybercriminels au Bénin a été placée en détention provisoire le vendredi 1ᵉʳ mars 2023 par le parquet spécial après son arrestation par l’office centrale des repressions de la cybercriminalité (OCRC).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More