La Passion Pour l'Information

Bénin – Concours de recrutement de 1300 policiers : dates, heures et lieux de la phase sportive

0

Dans un communiqué en date du 16 juin 2022, le ministre béninois de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou a dévoilé la date de la phase sportive et de l’épreuve physique du concours de recrutement de la première vague de recrutement de 1300 élèves agents de police.

Dans le cadre du concours de recrutement en faveur de la police républicaine, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique informe qu’il sera procédé du vendredi 24 au samedi 25 juin 2022 à l’organisation de l’épreuve physique et sportive. Le communiqué précise que les candidats au test de recrutement de 1300 élèves agents de police retenus « devront se présenter dans les centres de composition, munis de leur carte nationale d’identité ou biométrique ou de leur passeport en cours de validité » dans le but « de prendre part à l’épreuve physique et sportive, à partir de 06 heures ».

Le ministre Alassane Seidou informe que cette phase de l’épreuve physique et sportive « se déroulera dans les chefs-lieux de département et consistera en une épreuve d’endurance de quatre (04) kilomètres pour les candidats de sexe masculin et de deux (02) kilomètres pour ceux de sexe féminin ». Au terme de cette épreuve d’endurance, 3900 candidats seront présélectionnés sur l’ensemble du territoire national pour prendre part à la phase écrite.

Les candidats autorisés à composer sous réserve de la présentation du diplôme, de l’attestation ou du relevé de notes du Baccalauréat ou du certificat d’individualité, sont invités à se munir desdites pièces le jour de la composition. Le ministre Alassane Seidou a profité de l’occasion pour faire des mises en garde. « Tout candidat, tout examinateur ou tout autre personne, auteur, coauteur ou complice de tricherie ou de tout autre acte de fraude sera, selon le cas, disqualifié et poursuivi conformément aux textes en vigueur », a averti le patron de la Sécurité intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More