TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Commercialisation du gasoil : les conditions pour bénéficier de la subvention de l’État

0

Le Directeur général des Impôts, Nicolas Yenoussi a donné aux commerçants du gas-oil, une précision sur les conditions d’accès à la subvention de l’État. Une décision actée par l’entremise d’un communiqué en date du 1er juin 2022.

Le gouvernement du président Patrice Talon a pris un certain nombre de mesures dans le but d’atténuer les effets de la cherté de la vie sur les populations. L’une de ces mesures concerne le gas-oil. Dans cette optique, la Direction générale des Impôts a signifié aux commerçants de gas-oil que l’accès à la subvention de l’État sur le gasoil est assujetti à des conditions de déductibilité.

Dans son communiqué, le Directeur général des Impôts informe qu’un mécanisme est mis en place au Dépôt du pétrolier du Bénin (DPB). Cette structure est autorisée à réguler le prix de cession du gasoil à la pompe et celui pratiqué dans les échanges commerciaux noués entre deux entreprises (B2B).

« En conséquence et conformément aux dispositions de l’article 20-1-e du Code Général des Impôts (CGI), je rappelle à toutes les entreprises que seuls les achats directs auprès du DPB ou ceux sous-tendus par une autorisation d’achat de ce dernier seront admis en déduction du résultat fiscal », a indiqué Nicolas Yenoussi dans son communiqué.

L’Autorité fiscale du Bénin a instruit les Directeurs et Chefs de service d’informer à divers niveaux les Collaborateurs du contenu de cette décision qui prend effet à compter du 1er juin 2022 et de veiller rigoureusement à son application.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More