TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Claudine Prudencio n’est plus la présidente de l’Institut National de la Femme

1

Claudine Prudencio a été relevée de ses fonctions de présidente de l’Institut National de la Femme (INF) et remplacée par Huguette Bokpè Gnancadja, ex secrétaire exécutive.

Claudine Prudencio n’est plus la présidente de l’Institut National de la Femme. Présidente d’honneur du parti UDBN, Claudine Afiavi Prudencio a été nommée le mercredi 1er septembre 2021 en Conseil des Ministres. Et ce mercredi 15 mars 2023, le conseil des Ministres annonce son remplacement par Huguette Bokpè Gnancadja. Pour l’instant, aucune information n’a filtrée sur les raisons de son remplacement.

En effet, l’Institut national de la femme est un organisme public doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de prérogatives importantes pour mener des actions plus déterminantes en faveur de la femme.

Il est rattaché à la présidence de la République et a pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel, aussi bien dans la sphère publique que privée. Il est aussi chargé de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme. Ses statuts ont été approuvés le 21 juillet 2021 en Conseil des ministres.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. TOSSA dit

    Talon n’aime pas le collaborateur qui se montre trop intelligent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More