Bénin : Chérif Dîne Kakpo quitte les Buffles du Borgou pour Salitas FC du Burkina Faso
Le gardien et capitaine de la formation des Buffles FC du Borgou, Chérif Dîne Kakpo a quitté le club à quelques jours de la fin du Championnat professionnelle de Football du Bénin. Il a rejoint ce lundi 24 janvier 2022 Salitas FC, un club de première division burkinabè pour parapher un contrat de 2 ans.
Chérif Dîne Kakpo n’est plus le dernier rempart des Buffles du Borgou. À deux journées de la fin du championnat national de Ligue Professionnelle, les deux parties ont trouvé un accord pour le transfert du joueur vers Salitas Football Club du Burkina Faso.
Le portier béninois a atterri sur le sol des hommes intègres, ce lundi pour parapher un contrat de 2 ans avec le Salimata et Tasséré Football Club. Le désormais ancien sociétaire du club vice-champion du Bénin pourrait être titulaire dans les cages du club Salitas afin de pouvoir mettre son expérience et son profil au profit du 9è de la Ligue 1 Lonab notamment sa défense qui a déjà encaissé 21 buts en 15 journées de championnat.
Du haut de ses prestations, Chérif Dîne Kakpo avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale senior par Michel Dussuyer en mars 2019 dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre les Éperviers du Togo.
Il était aussi le troisième gardien de but du Bénin à la mémorable CAN Égypte 2019 où les écureuils avaient atteint les quarts de finale.