Bénin : le bébé abandonné dans un hôpital, confié à un centre d’accueil
Le nouveau-né abandonné à l’hôpital de zone d’Allada se retrouve désormais dans de bonnes mains. Selon les informations, il a été confié aux sœurs religieuses .
L’affaire relative à la recherche d’une famille d’accueil suite à l’abandon d’un bébé dont sa nourrice est décédée à l’hôpital de zone d’Allada a été révélée au public à travers un article du quotidien Matin Libre dans sa parution du mardi 2 novembre 2021 et relayé par plusieurs autres médias dont Triomphe Mag.
A lire aussi : Bénin : elle meurt à l’accouchement, son mari tué, le bébé abandonné à l’hôpital
Db Médias rapporte que le nourrisson par l’entremise du responsable du Centre social d’Allada a été confié aux sœurs religieuses suite à de nombreuses tentatives vaines pour rejoindre son géniteur. Le père du nouveau-né n’a plus fait signe de vie depuis qu’il a confié l’enfant aux responsables de l’hôpital de zone d’Allada.
Le média explique que n’étant pas compétent pour trouver une famille adoptive à un enfant, les responsables dudit hôpital ont décidé de mener des démarches qui ont abouti à la sollicitation du Centre de promotion d’Allada, en vue d’un règlement équitable de la situation.
Le Centre social d’Allada a donc récupéré le bébé chez les responsables de l’hôpital d’Allada et l’a confié aux sœurs religieuses. Ce qui d’ailleurs rassure que le nourrisson qui a perdu ses parents à sa naissance se trouve désormais dans de meilleures conditions.