La Passion Pour l'Information

Bénin: Boni Yayi, Nicéphore Soglo et Bruno Amoussou à bord du même vol pour Cotonou

0

En partance de la France, les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi rentrent à Cotonou ce mercredi 28 septembre 2022 à bord d’air France. L’ancien président de l’ex parti Union Progressiste, Bruno Amoussou est également à bord du même vol pour Cotonou.

Coïncidence ou agenda coordonné? De retour de New York où il a participé au sommet extraordinaire de la CEDEAO en sa qualité de médiateur, l’ancien président Boni Yayi a été aperçu à bord du même vol que Nicéphore Dieudonné Soglo. “Une source signale qu’ils sont assis côte à côte dans l’avion”, rapporte Frisson radio qui renseigne que Bruno Amoussou est également à bord de l’appareil.

Pour rappel, l’ancien président du Bénin était à New-York aux Etats-Unis où il a participé au sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEDEAO en marge de la 77e Assemblée générale de l’ONU en qualité de médiateur de la CEDEAO pour la Guinée.

Par contre Nicéphore Soglo est en France depuis plus d’un mois. Il s’y est rendu au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance. « Je dois être opéré dans une dizaine de jours à Paris », a-t-il confié à la fin du traditionnel défilé le 1er août 2022. Par contre, en ce qui concerne l’ancien président de l’UP, Bruno Amoussou aucune information n’a filtré sur les raisons de sa présence hors du pays.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More