TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : vers la démolition du siège inachevé de l’Assemblée nationale

1

Le siège de l’Assemblée national, l’éléphant blanc érigé à l’entrée de la ville de Porto-Novo sous le régime de l’ancien président Boni Yayi,  sera bientôt démoli ont confié plusieurs sources, rapportées par l’Investigateur.

 Bientôt, on ne parlera plus ce baitiment inachevéà l’entrée de la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin.   En effet, la construction de ce siège de l’Assemblée national, l’éléphant blanc avait pour objectif d’accueillir les parlementaires mais très tôt, le projet a été interrompu alors que les travaux devraient durer 24 mois.

 Plusieurs raisons ont motivé l’abandon du projet. Entre autres, la texture du sol, selon l’avis des techniciens ne répond pas. La fondation du sous-sol a été mal faite, du coup à l’arrivée du régime actuel, il a été décidé de démolir cet éléphant blanc en construction à l’entrée de la ville de Porto-Novo.

Lire aussi : Bénin : Un jeune homme poursuivi pour avoir kidnappé une fille  

Outre la proposition de démolir ce siège qui ne répond en rien aux aspirations de départ, un autre siège dont les travaux avancent confortablement est en cours de construction. Les travaux de démolition de l’ancien siège sont conduits par la société Franzetti, d’après bwt.

Pour rappel, le nouveau siège de l’Assemblée nationale a été initié en 2002 pour un montant prévisionnel de 18,5 milliards. Sa construction a débuté en novembre 2008 pour un délai contractuel de deux ans. Mais à l’arrivée, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Donc, pour la population béninoise, ce projet n’a été qu’un gaspillage des fonds publics.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. […] aussi : Bénin : Bientôt le siège inachevé des députés à Porto-Novo sera démoli ; les détailsBénin : Voici la liste des enseignants mutés au titre de l’année […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More