Bénin : Bertin Koovi adhère officiellement au parti Bloc Républicain
Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi a officiellement fait son adhésion au parti Bloc Républicain BR dirigé par le ministre Abdoulaye Bio Tchané. Il l’a annoncé à travers un post sur sa page Méta ce jeudi 25 août 2022.
À quelques semaines des élections législatives de janvier 2023, Bertin Koovi rejoint le Bloc Républicain (BR), un des grands partis de la majorité présidentielle. « Ce jour, 25 août 2022 à 13 h 45 mn, j’ai franchi le Rubicon », a-t-il écrit. Le président de l’Alliance Iroko a révélé les raisons de son adhésion officielle au parti au logo du cheval cabré. « Je me suis inscrit officiellement au Bloc Républicain, ceci afin d’avoir le plein pouvoir de parler au nom du Bloc Républicain », a-t-il déclaré.
L’autre motif de son appartenance au BR selon Bertin Koovi est de « défendre officiellement notre premier militant le citoyen Patrice Talon, par ailleurs Président de la République du Bénin ». Autrefois pourfendeur du pouvoir en place, Bertin Koovi, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 est devenu depuis son retour au pays, un « défenseur » ardent du régime de la rupture.
Le désormais membre du Bloc Républicain lance un appel à ses compatriotes. « Faites le pas, comme moi prenez votre carte d’adhésion. Bloc Républicain, plus Unis, plus forts pour construire le Bénin », a lancé Bertin Koovi. Le président de l’Alliance Iroko est critiqué par des internautes sur ses sorties médiatiques au cours desquelles, il souhaite un 3è mandat au président Patrice Talon. Bertin Koovi adhère ainsi au Bloc Républicain, parti pro-Talon à quelques semaines des législatives de janvier 2023.