La Passion Pour l'Information

Bénin : Koukpaki rejoint enfin le parti Bloc Républicain

0

Au Bénin, Beaugard Koukpaki a officialisé sa démission du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio. Il adhère au Bloc Républicain à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi 23 septembre 2022 à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.

Beaugard Koukpaki n’est plus le Directeur de l’École politique du parti Union Démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et membre dudit parti. L’homme rejoint officiellement le Bloc Républicain une semaine après son départ de l’UDBN. Il a fait sa déclaration d’adhésion au parti du cheval blanc cabré lors d’une cérémonie tenue ce vendredi à Godomey en présence de quelques responsables du BR. Cette seconde formation politique de la mouvance embarque Beaugard Koukpaki à quelques mois des législatives de janvier 2023.

cleaner ad

Pour rappel, Beaugard Koukpaki avait notifié sa défection de l’UDBN à travers une correspondance adressée à la présidente du Haut conseil du parti, Claudine Prudencio le jeudi 15 septembre 2022. « Je viens par la présente porter à votre connaissance ma démission au poste de Directeur de l’École politique du parti et en même temps dudit parti », lit-on dans la lettre du démissionnaire. Ce départ est motivé, selon l’intéressé, « par des raisons et convenances personnelles ».

Le désormais ex-Directeur de l’École politique de l’UDBN reconnaît avoir effectué une belle marche politique lors de son passage dans cette formation politique et acquis des expériences professionnelles. Le parti UDBN s’est désengagé définitivement de l’accord de mise ensemble avec le Bloc républicain (BR). Les responsables l’ont signifié le lundi 29 août 2022 à travers une décision signée par le président délégué du parti, Cyrille Djikui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More