Bénin : bastonné par un Egoun-goun surexcité, Habib Ahandéssi crie au complot (vidéo)
Habib Ahandéssi a été bastonné par un Egoun-goun surexcité il y a quelques jours. Le jeune acteur politique a juré qu’il s’agit d’un complot bien organisé contre lui.
Alors que les manifestations de Egoun-goun sont interdites dans le département du Littoral, les dignitaires en ont encore le droit dans l’Atlantique. Lors d’une manisfestation dans la commune d’Abomey-Calavi au quartier Tankpè, un Egoun-goun surexcité s’est déchainé sur les spectacteurs avant de finir sa course sur Habib Ahandéssi.
D’après la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, malgré les efforts des jeunes présents, pour l’empêcher de s’approcher de Habib Ahandéssi, le Egoun-goun voulait aller au bout de ses attentes. Pour Habib Ahandéssi, c’est un complot contre sa personne.
“Le revenant qui m’a chicoté chez Armel à Tankpè devant tout le monde, – 1 (in) sur sa bénédiction.
Parce que j’ai critiqué l’arnaque organisée à travers l’église, ils ont dit à un revenant de me frapper, c’est un complot, je dénonce“, a écrit Habib Ahandéssi.
Il va plus loin en appuyant ses dénonciations avec une vidéo avec en légende la description de la scène : “voici la vidéo où le revenant m’a chicoté, non je suis trop choqué. Je suis en sans manche N° 70, vêtement de marque”.
La vidéo a choqué les internautes qui ont approuvé la thèse de complot. “Peut-être que c’est l’un de vos camarades de luttes passé dans l’au-delà , il vous aurait certainement reconnu, sinon la manière dont il cour derrière vous, peut-être pour vous passer un message”, a commenté un internaute.
C’est un revenant qui connait la politique au Bénin ?
Ou bien tu as cherché sa femme quand il était en vie ?
Capi ça là c’est règlement de compte inh,
C’est un mouvancier ce revenant, il t’a reconnu”;
Les coups de chicote ont été aussi de marque. On peut être frappé comme ça ?”
se sont amusés d’autres internautes
Qui est Habib Ahandéssi ?
Habib Ahandéssi est un tonitruant jeune opposant béninois. Il avait été arrêté lors des violences post-électorales de 2019 et fait partie des bénéficiaires de la loi d’amnistie votée par les députés à l’Assemblée nationale. Après sa sortie de prison, Habib Ahandéssi n’a pas pour autant patte blanche à la mouvance présidentielle.
« Malgré ces six mois (en prison), le combat doit pouvoir continuer » avait-il confié le lundi 18 novembre 2019 sur le plateau de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv.
Malgré son expérience Carcéral, l’ancien pensionnaire de la prison civile de Cotonou ne rate aucune occasion pour exprimer son désaccord contre un certain nombre de décisions prises par le pouvoir actuel.
Président du Mouvement socialiste révolutionnaire (MSR) et membre du parti Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon, il ne joue pas la carte de l’ingratitude. Il est plus que jamais déterminé à “poursuivre le combat” qui l’a amené derrière les barreaux.
évivi Habib tu t’agites trop