Bénin : bagarre entre populations et fidèles d’une Église, 02 policiers kidnappés
Deux (02) policiers ont été enlevés pour une destination inconnue avec une arme AKM suite à leur intervention lors d’un affrontement violent entre des populations et les adeptes d’une Église dénommée « Awian ». Les faits se sont déroulés dans l’arrondissement de Monkpa, commune de Savalou, département des Collines.
Tension vive entre des populations et les adeptes d’une Église dénommée « Awian » à Savalou. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, les fidèles de cette Église prophétisent dans l’arrondissement de Monkpa que la fin du monde est proche et par conséquent, tous devront vendre ou partager leurs biens.
Ils se rendent dans les champs d’autrui pour récolter les vivres qui s’y trouvent. Dans leur progression, les fidèles de ladite Église se sont rendus dans un champ appartenant à un cultivateur pour récolter ses produits. Soudain, un affrontement sanglant s’éclate suite à la réaction du cultivateur.
Le média rapporte que la tension s’est s’élargit aux policiers qui ont voulu intervenir pour rétablir l’ordre. Et c’est à ce moment que les fidèles de ladite Église ont enlevé deux (02) policiers pour une destination inconnue. L’un des deux policiers avait sur lui une arme AKM. Plusieurs blessés ont été dénombrés à l’issue de cette échauffourée.
Alertés, l’unité spéciale de la police CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) basée à Dassa ont rapidement intervenu sur les lieux en renfort à l’unité de police d’arrondissement de Monkpa pour retrouver les policiers kidnappés, mais aussi rétablir l’ordre dans la localité.