Bénin – BAC 2022 : les assurances d’Alphonse da Silva aux candidats et leurs parents
Ce lundi 04 juillet 2022, la correction des copies des candidats ayant planché pour le Baccalauréat session de juin 2022 a démarré dans les 10 centres de correction retenus sur le territoire national. Le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva rassure les candidats et leurs parents.
La Direction de l’Office du Baccalauréat se dit déterminée pour l’organisation sans couac du BAC 2022 au Bénin. Après la composition des épreuves écrites, place à la phase de la correction des copies des futurs bacheliers. Le patron de la DOB a fait savoir que les travaux de correction se déroule normalement sur le terrain. « Tout se passe bien avec la correction du baccalauréat session de juin 2022 », assure Alphonse da Silva.
Pour Alphonse da Silva, « Chaque centre règle déjà les problèmes liés à la qualité des correcteurs à bon escient et tout a bien démarré et il n’y a pas de problème majeur, tous les problèmes mineurs qui ont pu exister sont réglés sur le terrain ». Le Directeur de l’Office du BAC souligne que la qualité légitime des enseignants convoqués pour la correction des copies du premier diplôme universitaire.
« On travaille avec eux depuis quelques années, c’est de très bons correcteurs » a indiqué Alphonse da Silva. Les travaux de correction des copies s’achèvent le 9 juillet prochain et la première délibération est prévue pour le 13 juillet. La date la session des malades est fixée au 18 juillet 2022. Signalons que 77.416 candidats sont inscrits à l’examen du BAC de cette année.