Bénin – BAC 2022 : Démarrage de la correction des copies ce lundi
La correction des copies de l’examen du Baccalauréat session de juin 2022 a démarré ce lundi 04 juillet 2022 dans les centres de corrections retenus par l’Office du Baccalauréat.
La Direction de l’Office du Baccalauréat dirigée par Alphonse da Silva s’active pour le bon déroulement des différentes phases du BAC 2022 au Bénin. Après la phase des épreuves écrites, place à la correction des copies qui a débuté ce lundi. 10 centres de correction sont retenus sur tout le territoire national. Au centre de correction du lycée technique Coulibaly, ce sont les copies de séries scientifiques qui y seront corrigées. Il s’agit des séries G1, G2, G3, et celles des candidats des séries F1, F2, F3, F4, E, EA, ou encore, Économie.
Dans un entretien accordé à la Radio nationale, Aristide Akpo, superviseur au Centre de correction et de délibération du lycée technique Coulibaly de Cotonou a évoqué le déroulement des travaux. « Quand les correcteurs arrivent, le premier jour, ils échangent sur le corrigé-type, ils s’approprient globalement le corrigé-type avant de commencer par corriger », a-t-il a confié. « Tout se passera bien pour ceux qui auraient travaillé », a-t-il ajouté, sûr des correcteurs commis pour la tâche. « C’est des sachants qui font bien leur travail », a-t-il insisté, rassurant les candidats que leurs copies seront bien corrigées et contrôlées.
Les travaux de correction du Bac 2022 prennent fin vendredi prochain. La première délibération de ce premier diplôme universitaire est annoncée pour le 13 juillet 2022. Du 20 au 23 juin 2022, 77.416 candidats ont composé pour le BAC session de juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national.