L’ancien président du Bénin Boni Yayi a réagi aux Attaques djihadistes. Il a fait une importante recommandation dans une tribune libre sur sa page Facebook, ce samedi 12 février 2022 au soir.
Les récentes attaques djihadistes enégistrées au Bénin n’ont laissé personne indifférents. Encore moins, l’ancien président Boni Yayi. Pour lui, avec l’intensification des récentes attaques des groupes djihadistes dans le septentrion, il est clair l’Afrique n’échappe plus à la volonté du terrorisme international de faire du Bénin, de la sous région et du continent africain l’un des sanctuaires de ses activités nébuleuses, rétrogrades et mortifères.
“En ma qualité d’Ancien Président du Bénin, je voudrais dans ce contexte nouveau et particulièrement douloureux, présenter mes condoléances aux familles des victimes militaires et civiles ainsi qu’à tout le peuple béninois”, a réagi Boni Yayi. Il estime que les pertes humaines et matérielles de plus en plus lourdes sont relayées abondamment par la presse et suscitent beaucoup d’inquiétude au sein du peuple béninois en quête de paix, du pain et de démocratie.
L’ultime recommandation de Boni Yayi
Boni Yayi souligne que ces inquiétudes s’amplifient, face à la culture des djihadistes à tirer profit de l’absence de cohésion Nationale et de coordination des stratégies au sein de nos sous-régions. C’est pourquoi, il a fait une recommandation importante.
“Nous avons besoin de renforcer la concorde et de réaliser une Union Sacrée face à cet ennemi déterminé à détruire la République. Ce qui suppose donc que nous trouvions une solution durable à nos contradictions politiques”, a-t-il souhaité.
A en croire Boni Yayi, c’est ce qui a manqué dans d’autres pays où les dissensions politiques ont fait le lit des intégristes et ont ainsi permis la faiblesse de plusieurs Etats de notre continent.