TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Attaque djihadiste : le CCCR réagit et appelle à l’unité nationale

0

Dans une déclaration dont TRIOMPHE MAG a reçu copie, le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR) a réagi ce jeudi 24 avril 2025à l’attaque djihadiste survenue dans le Nord du Bénin, qui a coûté la vie à 54 soldats béninois.

Qualifiant cette attaque de « tragédie nationale », le CCCR a exprimé sa profonde consternation et sa solidarité envers les familles éplorées et les forces de défense. Dans son communiqué, le CCCR salue la mémoire des militaires tombés « les armes à la main, en défendant la patrie ».

L’organisation religieuse, qui regroupe plusieurs confessions œuvrant pour la paix et la cohésion sociale, a condamné avec fermeté cet acte qu’elle qualifie d’« ignoble et barbare », tout en soulignant qu’il constitue une grave atteinte à la souveraineté nationale.

Appelant à l’unité nationale, le CCCR a exhorté la population à rester vigilante et à coopérer activement avec les forces de défense et de sécurité, face à une recrudescence d’actes terroristes dans la sous-région. « Nous devons ensemble mettre un terme à ces agressions répétées qui troublent la quiétude de nos paisibles communautés », insiste le communiqué.

Le CCCR a également lancé un appel pressant au gouvernement béninois, dirigé par le président Patrice Talon, afin qu’il renforce l’appui logistique aux forces armées et développe de nouveaux partenariats stratégiques pour faire face durablement à la menace terroriste.

Par ce message, le CCCR entend mobiliser l’ensemble de la société autour de valeurs de solidarité, de résilience et de prière, dans l’espoir d’un retour rapide à la paix dans les zones affectées.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More