La Passion Pour l'Information

Bénin : arrêté pour viol d’une mineure de 13 ans, le jeune Adamou visé par la Criet

0

Un jeune homme accusé de viol d’une mineure de 13 ans est visé par la Criet. Le mardi 17 mai 2022, il a été présenté au procureur de la République du Tribunal de Djougou qui a déclaré son incompétence dans cette affaire.

Le lundi 16 mai 2022, un jeune appelé Adamou a été arrêté pour viol présumé d’une petite fille de 13 ans. Placé en garde à vue au commissariat de Djougou 2, le présumé violeur a nié en bloc les accusations de viol. Le Potentiel informe que “le rapport médical atteste de l’existence d’une pénétration de la petite et le test de virginité révèle la perte de la virginité de l’adolescente.

Le mardi 17 mai 2022, le jeune Adamou a été présenté au procureur de la République du Tribunal de Djougou. Mais le procureur a déclaré, précise le média, l’incompétence de sa juridiction pour connaître de cette affaire.

Or, au Bénin, le viol sur mineure est désormais enregistré dans le registre des crimes conformément au code pénal en vigueur. Ainsi, le présumé auteur sera transféré à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) qui pourrait connaître du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More